IESCCI Business School

BACHELORS

Présentation Bachelor

Le programme du Bachelorin Business Administration « BBA » est dispensé en formation initiale, continue ou en alternance. Ce BBA est un diplôme obtenu après trois ans d’études.

Durant les deux premières années les cours sont en tronc commun. La première est une année permettant la compréhension les principes fondamentaux du management, de la comptabilité financière et des méthodes quantitatives appliquées à la gestion.

La troisième année du BBA est une année de spécialisation. Ainsi, les étudiants pourront choisir un domaine de spécialisation qui détermine le projet professionnel de nos futurs diplômés. .

 

Voir details +

Management et Gouvernance des Entreprises «MGE»

Ce BBA en Management et Gouvernance des entreprises se déroule sur trois ans. La première année est fondée sur les enseignements des fondamentaux du management. L’objectif durant cette année est de permettre aux étudiants de connaitre l’environnement de l’entreprise et les articulations entre ses différentes fonctions. La deuxième année permet aux étudiants de mieux maitrise le domaine manageriel et de se spécialiser en troisième année dans la gestion, l’administration des affaires. Les cours enseignés seront accompagnés par des exercices, études de cas et une mise en situation réelle.

 

Voir details +
 

Communication, Business du Sportif et Médias

Les dix dernières années ont apporté une évolution considérable dans les domaines de la l communication et du marketing. Ainsi, la digitalisation des pratiques commerciales, des achats, des ventes, de commercialisation, de marketinget de communication, représentent un pilier primordial dans le développement stratégique  des PME, des groupes, et des établissements bancaires au niveau international et national.

En effet, l’observation réelle du marché de travail montre un manque sur le terrain du personnel qualifié pour exercer dans ce domaine de communication, de relation avec les médias, et avec les sponsors face à une mutation réelle du secteur et le développement d’un monde Digital.

 

Voir details +

Contrôle de Gestion et Finance

L’obtention du BBA Contrôle de Gestion  et Finance   répond à un besoin réel du marché de travail. Ce besoin est souvent formulé par les manger des PME, PMI et les professionnels du monde bancaire, de la finance et de l’assurance

Ce BBA en Contrôle de Gestion et Finance offre plusieurs possibilités aux futur(e)s diplômés. Ainsi, à la lumière de cette formation de haut niveau, les étudiants pourront rentrer dans la vie professionnelle ou continuer leur cursus universitaire dans le cadre d’un master ou un MBA en Finance, en contrôle de gestion, en Ingénierie financière, en gestion d’actif et en opération de fusions et acquisitions M and A.

 

Voir details +
 

Commerce international

BBA Commerce International

Télécharger : BBA Commerce International

La gestion des échanges, les démarches exportatrices et le commerce international occupent une place importante dans le développement stratégique des entreprises. Dans cette logique s’inscrit le BBA commerce international, qui permet la formation de futur manager dans ce domaine.

Cette année de spécialisation permet aux étudiants de devenir des spécialités dans les domaines de l’export et de l’import. Les modules dispensés dans ce BBA couvrent :

  • Les fondements du commerce international,
  • Les techniques de financement du commerce international,
  • La finance internationale et la gestion des risques financiers,
  • L’analyse des données et les prises de décisions,
  • La mise en place d’une démarche exportatrice/importatrice
  • Le plan d’affaires
  • Le management stratégiques et le marketing
  • La logistique

L’obtention du BBA en commerce international, permet aux diplômés d’occuper plusieurs postes :

  • Chargé de développement international
  • Directeur commercial,
  • Chef de projet,
  • Business Manager,
  • Analyste de marché,

 

Voir details +
IESCCI Business School
à Découvrir
plus d’informations ?
Contactez nous
Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires
newsletter